Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa et ses gars
19 septembre 2008

Du 14 au 15/09 : Viana do Castelo -> Peniche

Je crois que nous avons enfin obtenu notre certificat « Vacances tranquilles » !

La mer est belle ... pas de houle de 3 ou 4 m : ça change la vie !

Le vent se lève tranquillement ... pas trop fort ... tout doux ... juste ce qu'il faut pour filer, fendre les flots sans s'en prendre plein la tête !

IMG_2606Vent arrière : c'est l'heure d'essayer notre spi ! Waouh !

IMG_2622Et puis, la nuit ... la pleine lune nous fait le plaisir de nous accompagner ; le spectacle vaut le détour.

Allongée, dans le carré, je rêvasse et profite d'un moment rare d'harmonie, de plénitude, comme si tout convergeait en une alchimie délicieuse : le genre de moment où on ressent comme une grande bouffée chaude de bonheur ! Certains connaissent mon penchant pour le lyrisme débridé mais là, c'esdt la pure vérité !

Le lendemain, encore du bonheur ...

Pour notre première grosse pêche, nous avons eu l'heureuse et agréable surprise de prélever un requin peau bleue ... le rêve de tout pêcheur ... la bataille fut rude et éprouvante jusqu'à la mise à mort de l'animal. (1,30m, c'est pô rien, ma p'tit' dame ! Il est pô frais, mon poisson ?)

Du vrai steak, délicieux, à toutes les sauces !

Nous arrivons à Peniche (au nord de Lisbonne) après 28h de nav', fatigués mais comblés !

Encore une fois, nous sommes super bien accueillis par les gens du port. Les gens que nous rencontrons sont toujours prêts à nous aider, même si la communication est difficile (2/ 3 mots de portugais, une pincée d'espagnol et une touche d'anglais ... mais beaucoup parlent un peu le français).

Je n'aime pas les généralités, ni les clichés mais bon, la constatation est là qui s'impose : les Portugais sont très accueillants et fort sympathiques !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rêve ma cherie rêve, les désir et les envies,sont comme le mouvement même de la vie;ils sont imprévisibles,mais il faut rêver,les enfans petits et grands,les adultes même les vieux,le rêve c'est la vie, se permettre de rêver c'est se permettre de vivre. ya que sonar hace que el hombre se sienta libre.Que tus suenos te hagan encontrar el paraiso(el edén)donde los 4 encontreis y disfruteis toda clase de felicidad.Yo siempre fui una gran sonadora,habiendo nacido en un pais donde la dictadura te prohibia todo lo unico que podias hacer era (sonar) sonar de paises lejanos,depaz de libertad,pensar que habia otros pueblos y otras gentes distintos de nosotros,pero donde todos de una manera o de otra vuscabamos nuestro (edén) Con esto quiero decirte que te acompano en tus suenos que estoy contigo a 100%. Miles de besos Mama
M
essai
J
salut ici bateau copain a peniche,tout va bien a bord on aprofiter de la cale de carenage pour frotter le ventre de notre bateau...on pense decoller vendredi pour lisbonne...tjrs pas de vent...du brouillard...bon a plus les gus bises a vous 4 Ulyse.
M
Querida Bea,despues de muchas busquedas,tu mama me ha dado el tel de Jean para poder contactarte,pues ponia la direccion en un mal sitio...Jupi,jupi...estais en Lisboa...bebe un añejo Porto a mi salud.Un abrazo para toda la familia...ah! dile a Francis que las gafas le dan un aire de..;super!
Publicité