Béa et ses gars
20 février 2011

Passage du canal - pas à pas ... ou presque

On vous passe l´étape des paperasses, du mesurage du bateau, du paiement en cash à la CitiBank …. La veille, on reçoit les lignes et les pneus. Les “lignes”, ce sont les amarres qui nous maintiendront au milieu de l´écluse. Les pneus, c´est pour protéger...
13 septembre 2008

Bom Dia !

ça y est ! On est au Portugal ! Les gens sont bizarres : on ne comprend rien !!!! On a débarqué hier à Viana do Castelo (à 30km de la frontière espagnole). et comme le dit un apparemment illustre écrivain : "Viana est couchée le long du fleuve, les pieds...

Nous exerçons notre « droit à la paresse » ... après 2 jours over-bookés à visiter l'île dans tous les sens et surtout du côté de son magnifique volcan, l'impressionnant Teide, point culminant d'Espagne avec ses 3 718 m. L'île est beaucoup plus verte...
30 août 2008

La Coruña

26/08 : Gijón -> Rίa de Ribadeo Journée assez sportive avec un vent fort et une mer formée. La plaisance, c'est pas de tout repos ! En résumé : « J'ai eu si mal au coeur sur la mer en furie : j'ai vomi mon 4h et mon minuit aussi. J'm'suis cogné partout,...
10 mai 2009

Saison des pluies

Le Brésil, c'est aussi ça : C'est pas toujours les vacances !!! Après 3 jours de pluie non-stop, on a le droit a une journée à peu près potable ! Ouf ! Vite, la lessive ! Eh, oui, on a des pensées bassement matérialistes ; il faut dire qu'avec ce temps...

Nous partons en compagnie de Mac na mara ; c'est plus sympa de naviguer en flotille, même restreinte. La mer n'a pas eu le temps de s'apaiser : on a toujours une houle croisée, des creux de 3m ... le repas finit au fond du cockpit ! Super-Francis ne dormira...
25 septembre 2010

Derniers jours à Curaçao

Avec Papi et Mamie, notre nouvel équipage. 3 semaines de vacances, ou plutôt un début de retraite pour Christian, sous le signe du soleil, de la chaleur ... mais aussi de violents orages et de pluies diluviennes : la météo, ici, en septembre, n'est pas...
12 décembre 2010

Vers d'autres horizons (2)

L'idée, c'était de passer ce "maudit" cap (celui qui sépare le Vénéz' de la Colombie) avec une bonne météo ; ce ne doit pas être pour rien qu'on le surnomme "le Cap Horn des Caraïbes".Puis de tracer directement aux San Blas (Panama) pour passer Noël chez...
29 octobre 2010

Happy à tout prix

« One happy Island » ... telle est la devise du pays ... Tout un progamme ! Nous, avec notre « Liberté, égalité, fraternité », on peut aller se rhabiller !! Happiness à tout prix ou vraies valeurs morales ?Faut choisir mon gars ! Futilité, superficialité...
29 novembre 2010

Derniers jours à Aruba

... après notre semaine de vacances zen dans la marina d'Aruba ... riche en rencontres animalières ... Nous voici de retour au mouillage - sous la pluie, une pluie diluvienne, incessante, exaspérante ... comme quoi ce n'est pas toujours le bonheur sous...
26 avril 2010

Avarie

Y'en a qui mangent des produits avariés ; nous, on a des avaries moteur. Y'a des jours où on aimerait être ailleurs, bien au chaud sous la couette à regarder tomber la neige, bien installés dans le canapé à siroter un bon bourgueuil, tranquillement avachis...
6 novembre 2013

Hawaiki Nui Va'a

22ème édition de l'Hawaiki Nui Va'a. 87 équipages de V6 (pirogue polynésienne avec 6 rameurs) viennent d'entamer un long périple de 3 jours qui les mènera de Huahine vers la plage de Matira à Bora Bora via Raiatea et Tahaa. Aujourd'hui, c'est l'arrivée...
16 décembre 2010

Santa Marta

Une bien jolie ville, effectivement. Et très agréable.Le centre ville est un dédale de ruelles souvent arborées ; on trouve de nombreuses maisons de style colonial.Si les petites rues sont tranquilles, les boulevards en revanche grouillent ...La circulation...
15 août 2011

Retour sur les Tuamotus - à 500 km des Marquises

Takaroa , notre premier atoll polynésien, notre premier lagon ... trêve de blabla, que des images : pour entrer dans un lagon, il faut passer par la passe (!!!) ; c e n´est pas toujours chose facile, surtout quand c´est étroit et qu´il ya du courant (parfois...

Naos-Arrecife Le ponton de Naos est digne de Marans ! Pour ceux qui ne connaissent pas : totally défoncé !! A tel point qu'en revenant la nuit de notre excursion dans le parc de Timanfaya, je n'ai pas vu qu'il manquait une latte et paf le chien ! Ma jambe...
27 octobre 2009

Pour vivre heureux, vivons légers !

« On le sait, il faut voyager léger, pas trop de plombs dans l'aile ... on le sait, il y a des choses qu'on arrive à faire, uniquement parce qu'on ignorait qu'elles étaient impossibles ... On le sait, il est très dangereux de descendre de son vélo pour...

On reprend la route !

On quitte Degrad des Cannes, cette « mêrveilleûse » marina (!!). Au programme : l'îlet la Mère, les îles du Salut et ses vestiges des bagnes puis bye-bye Guyane et bonjour le Suriname – encore une destination qu'on n'avait pas prévue au programme ; décidément,...
13 juillet 2010

Mes amis les pélicans

Majestueux pélicans. Ils plongent, pêchent et vivent comme si nous n'existions pas. Je les observe, les heures passent ... Les mouettes parfois s'en mêlent. Une d'entre elle vient de se poser sur le dos d'un pélican et lui tapote fermement la tête, histoire...
23 juillet 2010

BON BINI* à Curaçao

* Bienvenue On est là : Premières balades En attendant le blabla de mam'Béa, voilà quelques images glanées lors de nos premières incursions en territoire néerlandais (plus pour longtemps d'ailleurs, puisque Curaçao deviendra indépendante -ou quéqu'chose...
5 août 2010

Population cosmopolite et multilingüisme

La population est étonnante ; cette impression est surtout due aux différentes nationalités qui la composent ... une cinquantaine, dit-on. De toutes les couleurs, de toutes les races : noirs descendants d'esclaves, européens (surtout des Hollandais),...
10 juillet 2010

Blanquilla par Tao

Moi, j'adore cette île ... ... et sa faune bigarrée : ânes sauvages, perroquets verts, colibris à queue rouge, lézards noirs, passereaux dont de jolis jaunes, caracaras huppés (cousins des faucons), pélicans, frégates et fous bruns, crabes, poissons multicolores,...
5 août 2010

Au coeur du coeur

Curaçao est le résultat idyllique (paraît-il ... mais je doute de l'idyllique quand l'homme et ses préjugés raciaux entre en ligne de compte ...) d'un mélange d'influences culturelles. Possession espagnole devenue hollandaise au XVIIème siècle, elle porte...
28 mars 2011

Petits riens d´une traversée

départ le jeudi 17 mars de Panama – arrivée le vendredi 25 mars, sur l´île de San Cristobal - Galapagos 1 000 milles parcourus en 8 jours et seulement 30 heures de moteur… on est assez contents de nous car c e passage est réputé se faire au moteur, en...
15 juin 2012

Un étrange visiteur

Coco la perruche est arrivé un jour sans prévenir sur Ojalá, pourtant bien loin du rivage, au mouillage à Taina. Il est resté une journée puis, malheureusement, s'est éteint dans la soirée. Pour ceux qui savent déchiffrer les signes et lire les boules...
14 octobre 2010

Aruba, nous voilà !

De prime abord ... L'eau est sale dans le port où l'on fait les papiers d'entrée, on passe devant la décharge publique, l'île est toute plate, l'horizon morne ... Au mouillage, les avions nous passent juste au-dessus de la tête (enfin presque ...). La...