Béa et ses gars
29 octobre 2010

La vie continue ...

« - Je cherche mon pays. - Quel pays ? - Je ne sais pas. Je cherche. » A. Dhôtel, in Le pays où l'on n'arrive jamais ---------------------------- La vie continue ... on bricole (encore !) Papa coud : une bâche bleue se transforme en extension de capote,...
10 décembre 2010

Vers d'autres horizons

Un dernier pâté, une dernière tournée des bateaux au mouillage, une dernière virée en annexe pour faire les papiers, et nous voici prêts pour le grand départ. Nous quittons enfin les ABC ! et c'est avec grand bonheur que nous reprenons la mer. C'est du...
16 décembre 2010

Santa Marta - par Tao

Santa Marta est la première ville construite sur le continent sud-américain, en 1525, par les Espagnols. Son fondateur s'appelle Rodrigo de Bastadas (c'est lui, la statue !).Cette ville est surnommée la "perle d'Amérique" ; c'est en effet une très jolie...

A la marina

On est bien content de s'être arrêté là !La Colombie (le tout petit bout qu'on en entrevoit) nous plaît bien ; on retrouve les foules bigarrées, l'ambiance particulière des rues ... ça nous change des ambiances éthérées des ABC ... et puis : la météo...
4 février 2011

Ojala en KUNA YALA

Après 1 mois et demi passé aux San Blas (Kuna Yala), nous voici de retour à la "civilisation" ... Par Tao : NUEDI ! (« bonjour ! » Ou « c'est bon ! » en langage kuna) Les San Blas sont un archipel qui compte plus de 300 îles (ndlr : 365, paraît-il, ......
8 février 2011

Encore des images des San Blas

En vrac ... Les bons produits font les grands chefs. Point besoin de grande cuisine pour se régaler les papilles. (Francis) autre dicton : les bons copains font les bons barbecues ! Position du nouveau ZEN : Activités multiples et variées ... Les zouzous...
26 février 2011

A Panama, il n´y a pas que le canal …

Il y a eu une vie avant le canal ... Entre les San Blas et Colon, on s´est arrêtés à Portobello , une jolie baie avec moult vestiges du passé. C´est Christophe Colomb (emcore lui !) qui la découvrit en 1502, lors de son 4ème voyage … Coulée de boue après...
15 mars 2011

Pas de tsunami

Il est temps de rassurer nos nombreux lecteurs attentifs (!!!) : Non, nous n´avons pas surfé sur la vague du tsunami ... L´effet a été imperceptible. Seul Francis croit avoir senti une vaguelette un peu plus forte que les autres ... Ojalà passe ses derniers...
7 avril 2011

Galapagos - les bêbêtes

Les premières photos d´une faune époustouflante ... Des lions de mer partout ! Vraiment partout ! On marcherait presque dessus. et on peut nager avec eux ! Des iguanes et des lézards : Des tortues terrestres géantes : On a aussi nagé avec des tortues...
13 avril 2011

Galapagos - en vrac

Sur tout l´archipel, nous n´aurons vu que l´ïle San Cristobal (aussi appelée ïle Chatham par nos amis les rosbifs) - pas si mal tout de méme. En effet, nous n´avons pas le droit de faire plusieurs mouillages, selon les régles édictées par le Parc National...
21 août 2011

à Tahiti aussi - 3

Tahiti Iti - Plateau de Taravao Elle voulait revoir sa Normandie … Oh ! Une vache ! Etonnant ! On s´y croirait vraiment ... Du poste d´observation, on embrasse d´un regard de part et d´autre de l´isthme, les 2 baies et la masse impressionante de Tahiti...
4 octobre 2011

Y aura-t-il de la neige à Noël ?

... pour le savoir, rien ne vaut un petit voyage ... allez, quoi, y´en n´a pas un seul qui a gagné au loto ? Remarquez, moi non plus ; du coup, je suis bien obligée de travailler (!!!). Me voilà donc reconvertie dans la vente de bateau (brokerage, pour...
5 octobre 2011

Moorea – petite soeur de Tahiti

Voilà plus de 2 mois que je l´observe au loin, qu´elle me nargue presque. Je veux quitter le bruit et l´odeur (sic) de Tahiti. Je veux découvrir cette île qu´on dit magique, m´évader … juste le temps d´un long week-end … Nous voici donc partis sur Amuitz,...
22 janvier 2009

Partage de poésie ...

Une soeur de coeur m'envoie ce bô texte. Envie de le partager avec d'autres ... Pas de bannière dans le vent, qui flotte. Pas de cheval nageant dans le vent. Pas de tambour qui annonce l’ascension Ou le brisant des vagues. Rien n’advient dans les tragédies...
12 juin 2009

Le temps passe si vite ...

Voilà déjà 2 mois bien passés que nous sommes au Brésil ... enfin dans la baie de Bahia. La pluie s´est un peu calmé et nous profitons de belles journées, entre 2 averses tropicales ! Nous attendions le mois de juin et ses embellies pour pouvoir remonter...
24 janvier 2010

Tout ça pour dire qu'on était bienoccupés pendant

Tout ça pour dire qu'on était bienoccupés pendant ce mois de janvier ... Du coup, on n'a pas eu le temps de réponde personellement à tous ceux et celles qui nus ont envoyé leur bons voeux. On en profite donc pour vous remercier tous : on adôôôre vous...
8 mars 2009

Teranga 2

Le Siné Saloum tient ses promesses ... c'est magique, paisible ... Nous découvrons un tout autre visage du Sénégal : ses villages sérères. Les gens sont accueillants, même si ici tout le monde ne parle pas français, loin de là ... deux-trois mots échangés,...
19 décembre 2008

Enchainements des quarts

J'ai expérimenté quelques astuces pour ne pas m'endormir pendant les quarts à la passerelle (! oups! Déformation francisquienne !). Ces techniques se sont révélées plus ou moins concluantes il va sans dire ... se goinfrer de pipas pendant 3h écouter des...

Vers le cap vert

Nous avons refermé derrière nous la porte de L'Europe (c'est ainsi que les marins au long-cours nomment les Canaries) et entrouvrons progressivement la portelone de l'Afrique ... Comme la marine affectionne les rites de passage géographique, lors de notre...
19 août 2009

Retour en arrière - Souvenir du Brésil ...

C'est dengue ! J'ai chopé la dingue ! ... ou l'contraire ... J'ai profité de nos derniers jours au Brésil pour approfondir ma connaissance de ses us et coutumes. Pour appréhender un pays, il faut savoir approcher ses subtilités ... moi, j'ai choisi (!!)...
19 février 2011

Pacifique

ça y est ! On y est !! Merci pour tous vos messages d'encouragement et vos commentaires. D'ailleurs, à ce propos, nous décernons la palme à Aurélie et Thomas qui battent allègrement le record du nombre de commentaires à la minute !! Merci encore ; ça...
15 février 2008

Explication pour les non-initiés

Les vaigrages d'un bateau correspondent à tout ce qui recouvre ses parois intérieures. Pour des terriens, on parlerait de papier peint, décoration inétieure, plafond ... On rentre d'une journée de boulot dans le bateau, justement à coller des vaigrages...
12 août 2009

Guyane

ça y est , on est en Guyane.Après 10 jours de nav' tranquille nous voici donc en territoire français.Il fait beau, il fait chaud, l'eau est à 30°C (presque trop chaud !!!), les gens sont beaux et sentent bon le sable chaud ... On compte rester ici 3 mois...
20 août 2012

Albums Photos

Pour les papis et mamies gâteaux, des albums photos (colonne de droite) pour suivre l'évolution de Teva lors de ses 5 premiers jours ... Un copain nous envoie ceci :" Teva est le prénom donné, il y a fort longtemps, à un prince polynésien,né un soir de...
6 septembre 2008

Camariñas

Nous retrouvons ce village avec plaisir. C'est là que notre périple de 2005 s'était arrêté ; nous n'avions pas pu aller plus loin. Cette fois-ci, nous avons tout notre temps pour aller découvrir les « Rίas Bajas », les rίas sous le cap Finisterre. Nous...