Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa et ses gars
20 août 2012

Albums Photos

Pour les papis et mamies gâteaux, des albums photos (colonne de droite) pour suivre l'évolution de Teva lors de ses 5 premiers jours ...

Un copain nous envoie ceci :
" Teva est le prénom donné, il y a fort longtemps, à un prince polynésien,
né un soir de grand vent, de grande tempête ,
( nommé cyclone aujourd'hui ) . "
C'est drôle, car notre Teva est aussi né un jour de grand vent ...
un jour de mara'amu ...

Teva signifie aussi "Petite pluie brève" ou "averse".
C'était l'arrière petit-fils de Tetuna e nui fondateur de la monarchie tahitienne.
Il donna son nom à la dynastie royale des Teva, issue des ancêtres de son trisaïeul,
descendant des rois de Raiatea et Porapora.
C'est donc un ari'i ! (un roi !)
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toutes nos félicitations pour ce magnifique bébé !<br /> <br /> On voit aussi sur les photos que les garçons ont bien changé, <br /> <br /> Alexis espère que vous reviendrez nous présenter le p'tit dernier (!)<br /> <br /> Enfin bref on vous souhaite plein de bonnes choses et c'est vrai qu'on espère bien vous revoir un de ces jours !!<br /> <br /> On vous embrasse et on pense à vous.<br /> <br /> Karine (pour les husson)
J
Bonjour Petit Prince,<br /> <br /> <br /> <br /> Très longue et bonne vie toi, bon VENT.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est aussi le prénon que Paul Emile Victor a choisi pour son fils né en Polynésie.<br /> <br /> <br /> <br /> Le 1er septembre nous partons pour Papeete.
E
Alors moi je ne suis pas encore mamy, mais franchement graaaaaaave gateaux!!!! Dieu qu'il est beau! Avec ses yeux tout grand ouverts, miam, à croquer. Profitez bien de toute cette douceur unique, incroyable, délicieuse.... et tâchez de dormir un peu aussi, parce que ça fatigue un peu aussi tout ce bonheur. J'attends avec impatience des photos plus récentes, parce que je suis que Teva a maxi changé depuis le 11 aout. je viens bien aussi savoir comment on doit s'y prendre si on veut lui envoyer une petite carte postale par exemple. Je vous embrasse tous les 5 maxi fort, des tonnes d'ondes émues!
Publicité