Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa et ses gars
19 décembre 2008

Vers le cap vert

Nous avons refermé derrière nous la porte de L'Europe (c'est ainsi que les marins au long-cours nomment les Canaries) et entrouvrons progressivement la portelone de l'Afrique ...

Comme la marine affectionne les rites de passage géographique, lors de notre passage sous la barre symbolique du tropique, nous entamons une danse effrénée pour contrecarrer la dilution du temps, la disparition progressive de nos repères habituels, la monotonie (!), la ponctualité des enchaînements de quarts, les projections et autres fantasmes qui nous hantent, les dangers incessants (!!) qui nous guettent derrière chaque vague, chaque embrun à l'esprit malfaisant... Dansez et chantez, matelots ! Gloire à nous qui voguons sans relâche ! Hia ô ô âaaaaa !

Pour résumer, tenter d'être bref, ne pas faire dans la surenchère, éviter toute effusion de paroles, ne pas s'enliser dans une logorrhée inutile, ... la traversée s'est bien passée.

Personne n'a été malade. Il faut dire que je l'avais joué prévoyante, en prenant une sorte de Mercalm© espagnol mais avec caféine intégrée, histoire que la mère ne se calme pas trop quand même. C'est quand même mieux quand on est 2 !

Durée totale : 125H et 30 min (soit 5 jours et 5H30), soit une moyenne de 6 noeuds !!!! On est d'ailleurs assez fier de notre performance.

Fatigués mais heureux, nous découvrons une autre planète ... Affaire à suivre ...

On est donc sur l'île de Sal, l'île la plus au nord et à l'est du Cap Vert.

16°45.207 N / 22°58.819 W

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je prends note !! merci pour le tuyau !<br /> POur l'instant, on reste à Sal : c'est tranquille !!
T
Hey ! Cabo Verde !<br /> à Boa Vista, il faut que vous passiez voir Claude, un grand bateau en fer (de mémoire) , il est sur le Port, à coté du Té Manché...<br /> claquez lui une bise de la part de Caro et Fred (nos hote à Boa Vista) et de la notre bien évidement.<br /> on veut des photo à la terrasse du té manché ! (promis ?)<br /> <br /> plein de bises.<br /> hop.<br /> thom
Publicité