Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa et ses gars
13 avril 2011

Galapagos - en vrac

Sur tout l´archipel, nous n´aurons vu que l´ïle San Cristobal (aussi appelée ïle Chatham par nos amis les rosbifs) - pas si mal tout de méme. En effet, nous n´avons pas le droit de faire plusieurs mouillages, selon les régles édictées par le Parc National des Galapagos (sinon il faut encore payé beaucoup plus !!!). C´est une escale déjá assez chére (because prix du parc). M´enfin ! on a qu´une vie !

-------------------------------

Pas trop le temps de pondre un joli texte stylisé ; j´ai passé pas mal de temps chez le dentiste á tenter de dévitaliser ma molaire infectée ... Résultat : une dent en moins ! Le traitement a échoué faute de temps ou d´autres choses ... Je commence donc officiellement ma nouvelle vie de pirate : appelez-moi Béa-n´a-qu´une dent !! Rassurez-vous (enfin, c´est surtout moi que ca rassure !!) : ca ne se voit pas !

---------------

Pas de blabla donc mais des images en vrac ...

Une ïle tout en harmonie ... faune, paysages, population, urbanisme ... On aime !

04_11_Galapagos5

04_11_Galapagos6

Allez, pour le plaisir, encore une tite photo de nos copains les lions de mer :

04_11_Galapagos7

On prend la pose avec Charles DARWIN, LE Monsieur Sélection Naturelle, qui débarqua dans cette baie sur le Beagle en 1835 :

04_11_Galapagos8

 

En ballade, á pied ...

Galapagos_Atipa

... ou en pick-up ... c´est l´fun !

04_11_Galapagos9

En haut de El Junco, LE volcan de San Cristobal ; son cratére est rempli d´eau et forme un joli lac au-dessus duquel planent de magnifiques frégates (qui parfois plongent en piqué  ... on dirait des avions lancés á toute allure). C´est la seule ïle qui posséde ce genre de réserve d´eau naturelle ; un chance donc pour ce petit bout de terre.

Galapagos_Atipa1

On a passé le Cap Horn !!!! Si, si, c´est marqué sur le panneau !!!

P3270006

 

Prochainement sur vos écrans une adaptation locale du célébre "Danse avec les loups" :

"Nage avec les lions de mer"

04_11_Galapagos10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... je trouve que ça mériterait qd-même une photo !!!!<br /> biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises !!!!!!!!!!!!!<br /> marie
Publicité