Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa et ses gars
26 avril 2010

Avarie

Y'en a qui mangent des produits avariés ; nous, on a des avaries moteur.

Y'a des jours où on aimerait être ailleurs, bien au chaud sous la couette à regarder tomber la neige, bien installés dans le canapé à siroter un bon bourgueuil,  tranquillement avachis à admirer les feuilles que l'on dit mortes valser avec le vent parmi les arbres dénudés, assis derrière la vitre délavée à compter les gouttes de pluie ...

Mais non, on est ici, au milieu de l'océan - enfin pas très loin de

la Guadeloupe

que l'on vient de quitter ... - sans vent et avec un moteur qui ne veut plus démarrer. Même Francis, qui vient de passer 2h la tête dans la cale, a renoncé ... c'est dire !

Bon, certes, y'a pire !

Des copains ont vu leur mât tomber à cause d'une cadène défectueuse.

Un pote a perdu sa quille après avoir percuté une roche.

Un équipage s'est pris un bateau de pêche non éclairé ...

J'entends d'ici les mamies s'écrier, trembler et imaginer le pire !

Mais non, tout va bien !

IMG_8403Ailleurs, sur terre, les gens appellent la dépanneuse. Ici, on appelle le CROSS qui appelle

la SNSM

qui vient gentiment nous remorquer !

Ce n'est donc pas aujourd'hui que nous quitterons

la Guadeloupe

: nous voici revenus sur l'île, un peu plus au Sud, dans

la Marina Rivière-Sens

, un drôle d'endroit avec des pontons en béton un peu pourris. Le nôtre est tellement pourri qu'il est interdit car trop dangereux ! Du coup, on ne paye rien ! Ça tombe bien parce que le remorquage nous a déjà bouffé une partie du budget.

Tout est bien qui finit bien. Au bout de 2 jours, Super-Francis, le Mac Gyver des océans, a trouvé la panne et réparé les câbles de puissance du démarreur  (pour ceux qui voient ce que c'est, pour les autres, tant pis !) qui étaient défectueux. Le démarreur en lui-même est bon : après démontage, les charbons ne semblent pas en fin de vie (c'était la 1ère hypothèse de panne).

IMG_8400On peut donc repartir, peut-être quitter

la Guadeloupe

qui nous retient depuis si longtemps ...

En effet, nous étions monter à Deshaies, dans le nord-ouest de l'île, pour ensuite aller jusqu'à Saint-Martin, retrouver nos potes de Grocalin et par la même occas' acheter un guindeau électrique moins cher, mais le temps en a voulu autrement. Météo pourrie  : trop de vent (jusqu'à 45 noeuds au mouillage), puis des grains et encore des grains. Dix jours après notre arrivée à Deshaies, nous abandonnons l'idée de monter plus nord : nous redescendrons vers

la Martinique

, puis les Grenadines. Mais le jour où nous appareillons de Deshaies, le vent annoncé n'est pas au rendez-vous (ça me rappelle quelque chose ...) et la panne moteur nous ramène à la terre guadeloupéeenne, qui décidément n'a pas envie de nous laisser partir !

La réparation faite, nous repartons vers

la Dominique

... mais le vent blablabla ... nous sommes donc aux Saintes, en attendant une météo plus clémente, et un vent qui veuille bien ne plus être de sud-sud-est ( pas pratique pour descendre !!).

Heureusement, les Saintes sont magnifiques, tranquilles ... idéales pour fêter l'anniversaire de Joshua. Mon fils 1er du nom a 11 ans ... ça nous rajeunit pas, ma p'tit' dame !

Allez, trêve de mélancolie ! Profitons des eaux bleues ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vois (enfin je lis) que malgré les aléas vous gardez le moral et continuez à profiter de vos diverses escales !<br /> Ici une pensée pour Francis : me suis baignée pour la première fois de la saison hier sur l'ile de Ré, parait que l'eau n'était pas à 14° moi j'ai trouvé qu'elle n'était pas si froide !! Francis aurait sans doute mis une intégrale de plongée pour se mettre à l'eau ?!! à moins que vos voyages ne lui aient permis de s'acclimater à l'eau ?<br /> bises à tous<br /> ps : et oui nos aînés ont déjà plus de 10 ans ...ça ne nous rajeunit pas ?! mais pour vous ce n'est pas grave puisque les voyages forment la jeunesse !!
A
Que d'aventures ! que d'aventures ! Profitez bien... et très bon anniversaire à Joshua, t'as raison, ça nous rajeunit pas ;-)<br /> plein de bises de Clisson, ciel bleu, soleil, on revit !
Publicité