Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa et ses gars
3 novembre 2008

Lanzarote / Retour sur image

DSCN0371 Naos-Arrecife

Le ponton de Naos est digne de Marans ! Pour ceux qui ne connaissent pas : totally défoncé !!

A tel point qu'en revenant la nuit de notre excursion dans le parc de Timanfaya, je n'ai pas vu qu'il manquait une latte et paf le chien ! Ma jambe s'est enfoncée dans les profondeurs du port ; le ponton, grande gueule ouverte, a tenté de me dévorer toute crue ! Je ne devais pas être à son goût : je m'en suis sortie avec une bonne frayeur, 3 égratignures et un énôôôôrme bleu sur la cuisse ... très esthétique ! Ça m'apprendra à ne pas regarder où je mets les pieds !

Parc de Timanfaya

DSCN0457Mer de lave ... Univers apocalyptique.

La dernière éruption a eu lieu il y a 300 ans. On est subjugués.

Coulées figées, crevasses, grottes, étendues de cendre, cratères, pierres multicolores et aucune trace de végétation ... enfin, si : quelques tâches de lichen par-ci par-là.

Papagayo

Après 4 jours à Naos-Arrecife, on décide de repartir et d'aller faire un mouillage au sud de l'île, après la pointe de Papagayo (joli nom !). Le vent n'est pas au rendez-vous ; on finit au moteur ! Mais ça vaut le coup : c'est bôôô !!!! même si le mouillage se révèle un peu rouleur. Nous y passons 2 jours, sans pouvoir descendre à terre : le vent s'est levé et pas qu'un peu ! Nous avons tout de même profité de l'eau limpide pour nager autour du bateau et observer quelques poissons ...

Le vent forcit encore, ça roule, l'ancre dérape puis recroche, on passe la nuit et le mouillage devient vraiment inconfortable : nous allons donc nous réfugier à la marina luxueuse de Rubicon. Ici, c'est plein d'hôtels de luxe, de touristes allemands et anglais à la peau bien rose ... Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on retrouve nos copains du bateau Mac na mara !

Y'a plus qu'à attendre la bonne météo pour rejoindre Tenerife !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité