Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa et ses gars
10 novembre 2008

4 novembre - Séquence émotion

L'heure est à l'émotion. En effet, après plus d'un mois de navigation commune, de repas, de promenades (presque main dans la main), de partage, nous larguons les amarres de Mac na Mara, qui va voguer vers le Cap Vert ; nos chemins se séparent ... et ma foi, c'est un peu triste. Heureusement, Fabienne et Patrick sont là pour adoucir le choc.

Le voyage, c'est bien mais avec des copains, c'est mieux ! On a laissé derrière nous nos potes, nos amis, nos camarades de coeur, nos frères de sang ... le cocon familial ne suffit pas, même si c'est génial de renforcer nos liens. On a besoin d'autres contacts, des vrais, des purs ! et ce n'est pas si facile ... On rencontre beaucoup de gens sur les pontons, au port ou au mouillage mais c'est comme à terre, ce n'est pas parce qu'on est au même endroit et qu'on a un dénominateur commun -la mer- qu'on est fait pour s'entendre. On retrouve d'ailleurs les mêmes énergumènes qu'à terre ; le microcosme de notre société est en tout poil représenté ... les fauchés, les pétés de thune, les humbles, les timides, les racistes, les arrogants, les p'tits drôles et les grands couillons, les princesses et leur dom juan, les fades et les ronchons, les rêveurs et les affabulateurs, les bras cassés et les deux mains gauches, les m'a-tu-vu, les tristes et les fêtards ... la liste est longue ! Et puis, parfois, on tombe sur la perle rare ! et ça, c'est bon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Es asi que el mundo està hecho,si todos fueramos iguales seria aburridisimo,pero yo creo que si miramos un poco detalladamente cada uno tiene algo que vale la pena.Y es eso que hace que el mundo sea interesante.Cada uno con su perla rara,hace que el mundo sea un tesoro.<br /> Hasta pronto,tus comentarios me llenan de alegria,y espero que algùn dia que no sea muy lejano,nos hagas un libro de toda vuestra aventura.<br /> Un abrazo muy fuerte,Mama
Publicité