Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa et ses gars
12 avril 2009

Brasil ...

Il fait très chaud dans cette contrée sub_équatoriale ! On a le corps moite toute la journée ... dès le matin, on frôle les 30 -35°C ... Il faut qu'on s'habitue ... dur dur ! Dès qu'on lève un bras, on est assailli par un flot de transpiration ! Ne riez pas, ce n'est pas drôle : on va finir en flaques d'eau comme le pauvre bonhomme de neige posé sur son radiateur ... et le soir, nos jambes lourdes nous empêchent de danser la samba : nous vivons le martyr !! (mouais ...)

à part ça, on vit au rythme des batucadas, de la capoeira et des caïpirinhas ! Les brésiliens sont plutôt sympas mais le barrage de la langue nous empêche de faire de vrais contacts avec les locaux ; on essaye bien de gesticuler pour se faire comprendre et puis avec l'espagnol, on arrive à peu près à se faire comprendre ... le problème, c'est la réponse : on ne comprend rien ou si peu ! Heureux celui qui a appris le portugais !

Après 10 jours à Salvador de Bahia, passés en réparation pour le bateau et acclimatation pour l'équipage, nous partons faire un tour de l'autre côté de la baie, sur l'île d'Itaparica ... rien que le nom, ça fait rêver !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hola mis queridos aventureros,ya vemos que teneis mucha calor,aqui hace mas bien frio ojala nos pudierais mandar un poco de calor por aqui.<br /> Pasaroslo bien con los padres de Francis,cuando regresen trendran cantidad de cosas que contarnos.<br /> Un monton de besos de tia Carmen y tio Angel y sobretodo de nosotros.Espero que el 23 y el 25 pueda enviaros un sms,si no lo sentire muchisimo.Un monton de besos para todos.
A
Joyeuses Pâques à vous, heureux équipage sub-équatorial ! Comment fêtent-ils ça au Brésil ? Bon, on attend les photos de l'île du paradis maintenant ! Z'avez quand même du bol d'avoir trop chaud, moi j'aimerais bien arrêter le chauffage et jeter mes chaussettes ;-)<br /> Des bises !<br /> Aurèle and co
Publicité