Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa et ses gars
10 juillet 2010

La Blanquilla ou la voie du budô !!

IMG_8582

Endroit silencieux et tranquille qui invite au repos (non que soyons bien fatigués mais bon ...), à la méditation, aux longues promenades et à l'oubli de l'agitation du reste du monde.

IMG_8532

Lever du jour. Rien ne semble une certitude, pourtant tout paraît possible. La nuit s'efface et la réalité débarque en force. Douce lumière du matin, premiers rayons du soleil sur une image de carte postale ... du bleu (je devrais plutôt dire : des bleus ...), du blanc, une touche de vert ...

Le soleil glisse sur l'océan, vient caresser ma peau et irise mes yeux mi-clos ... point de farniente, ma mie, mais une douce méditation ! Position du lotus (là, j'ai encore un peu de mal pour tenir la pose ...), postérieur creusant le sable (ancrage dans la réalité), tête crevant le ciel (élévation de l'âme) ... Se détendre, lâcher prise ...

IMG_8524

Se concentrer sur le « ici et maintenant » ...

Le monde est-il un rêve ? ...

Tout oublier, en silence ...

Sentiment de paix.

IMG_8638

La fine brise océane s'infiltre dans mon corps ... Inspiration, ventre bombé ... Longue expiration, ventre creux ...

Regard sur l'horizon, état de non-pensée (olé pas facile, mon gars !), de non-ego, amas moléculaire au sein du cosmos .... Harmonie ! Une sorte de retour à l'état originel, celui d'avant la civilisation qui a écrasé l'humanité sous des strates d'illusions.

IMG_8583

Non, je ne suis pas tombée sous l'emprise d'une secte zénifiante !! mais l'environnement se prête à une quête de spiritualité, de conscience juste, à un grand nettoyage intérieur dans l'espoir de se débarrasser de la matière qui voile la pensée.

D'ailleurs, je parle trop ; les mots sont une prison et la parole éloigne du silence et donc de la pensée. Inspirons donc ensemble et méditons !!!

IMG_8526

« Peu à peu chaque jour jusqu'au sommet

Et lâcher prise

Sans s'attacher

Tomber

Briser les rigidités

Progresser

Jusqu'à être libre comme les nuages dans le ciel. »

( au détour d'une lecture)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Om shanti...
Publicité