Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa et ses gars
5 août 2010

Danse avec les geckos

geckoOn a adopté un gecko !

C'était la nuit quand j'ai capturé le gecko ...

Je jouais avec mes copains ; Mared, une copine hollandaise, l'a attrapé mais l'a laissé s'échapper. Alors je l'ai récupéré, et puis je l'ai enfermé dans mes mains. Je suis allé le montrer à maman qui l'a mis dans une boîte pour pouvoir le transporter.

De retour à bord, nous l'avons relâché dans le bateau ; nous l'avons nommé Gilbert ! (car Gilbert Gecko ... merci papa pour le jeu de mot ! Ceux qui ont compris nous feront signe ...)

Tao

Le gecko est un petit lézard qui a le pouvoir de changer de couleur en fonction de son environnement, un peu comme le caméléon. Quand on l'a attrapé il était blanc ; deux semaines plus tard, nous l'avons revu (sinon on ne le voit jamais : il se cache), il était marron et avait un peu grossi.

Il mange des petits insectes comme les moucherons, les moustiques ... D'ailleurs, depuis qu'il est à bord, on en voit beaucoup moins !

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas dangereux ! D'autres copains en ont sur leur bateau.

Joshua

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Peut être votre père a-t'il pensé à Gilbert Bécaud, un chanteur aujourd'hui décédé depuis quelques années.<br /> Que gagne t'on si on a la bonne réponse?<br /> <br /> Heureux de voir que vous profiter bien de votre voyage et vous devriez être champion en géographie, en sciences naturelles et autres choses à votre retour. Il est bien de mélanger les langues , mais n'oubliez pas le français car vous allez en avoir besoin<br /> Bisous
Publicité