Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa et ses gars
15 août 2011

à Tahiti aussi

 

Le plateau des orangers

Petite” ballade (6 h de marche) sur une montagne de Tahiti - éreintant mais ça vaut le coup.

Plateau_des_Orangers2

 

Plateau_des_Orangers1

                Sur les hauts plateaux du Tamanu où l’on ne peut accéder qu´à pied, des orangers sauvages donnent des fruits délicieux. Leur récolte est difficile mais ceux qui ont eu la chance de goûter à ces fruits n´en oublient jamais la saveur.

Chaque année, lors des fêtes du Heiva, les hommes les plus forts portent ainsi des kilos de fruits lors d´une course, et parfois des oranges, quand la saison a été bonne.

Plateau_des_Orangers

Pourtant les orangers n´ont pas toujours P7250007été présents sur l île...

             Selon la mythologie polynésienne, Puna est un guerrier de sang royal rendu célèbre grâce à ses combats dans la presqu´île de Tahiti et par son idylle avec une princesse vivant parmi les oranges à la couleur rouge.

 

             Une autre légende raconte qu´à Tahiti, vivait Anani une superbe jeune femme, aux yeux clairs, à la peau dorée et aux cheveux roux. Tous les hommes la demandaient en mariage, mais elle refusait systématiquement, car consciente de sa beauté, elle ne voulait pas appartenir à un mari... Anani était prétentieuse et sans coeur et un grand prête la transforma en arbre, lui prédisant qu’aucun homme ne voudrait plus d’elle ainsi et l’oublierait... Pourtant, un cultivateur pensait toujours à Anani...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut la compagnie bon anniv Tao et continue bien votre voyage<br /> <br /> Alex a+ (=
J
Bon, je vois que vous avez plein de copains, amusez vous là bien (comme disait mon grand père).
Publicité