Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa et ses gars
28 mars 2010

Dominica

île de la Dominique - à ne pas confondre avec la République Dominicaine

photos_ville_076l'île aux 365 rivières ... on y trouve plus de rivières que de plages, paraît-il ...

C'est l'île la plus montagneuse des Caraïbes, avec la plus forte concentration de volcans.

Sources d'eaux sulfureuses, lac bouillonnant et fumerolles s'échappant d'un volcan endormi, jungle luxuriante ... paysage idyllique ...

Population joyeuse et accueillante, rastas heureux ..

le seul hic, c'est qu'avec l'arrivée massive des paquebots qui déversent leurs lots de touristes argentés, le contact avec la population n'est plus aussi vrai. L'odeur de l'argent s'insinue souvent dans le rapport à l'autre.

A Roseau, la capitale, on peut difficilement mouiller l'ancre par 40m de fond ; des bouées sont donc propposées aux voiliers de passage – à 10$ US la nuit, la bourse des voyageurs n'apprécie pas trop.

Les « boat-boys » (gars dans leur pirogue qui proposent leurs services, moyennant finance) se disputent la primeur. On s'est un peu fâché avec l'un deux : le pigeon-plein-de-pognon s'est rebellé !

Tout est fait pour le ricain fortuné.

On a quand même pris sur nous (enfin, surtout sur le compte en banque) pour se payer une excursion dans l'île, histoire de découvrir les merveilles promises ... nous n'avons pas été déçus (la nature tient ses promesses), juste soulagés de quelques dollars, ma foi, superflus !!!

DSCN0100Allez, n'en faisons pas tout un fromage ... N'empêche, l'intrusion du capitalisme virulent dans ce monde de douceur nos pourrit ... STOP ! OK, je range mon petit livre rouge et je repars prendre un verre et discuter avec les « vrais » dominicais, ceux qui ont le sourire ... détaxé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité