Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa et ses gars
28 mars 2010

Escale imprévue, rencontre impromptue

Les Antilles ne sont pas propices à la rencontre avec d'autres bateaux de voyage. Trop de bateaux tue l'esprit-bateau. (attention, Béatrice, le snobisme te guette !) Point de snobisme, mais une réalité : l'affluence de bateaux n'invite pas au partage, mais surtout les globe-flotteurs (les vrais gens de voyage, quôa !) sont plus difficilement repérables dans ce troupeau de moutons flottants. Alors quand la rencontre se fait, vous imaginez le bonheur !!!

Pour nous, le hasard a bien fait les choses.

Nous partions de Martinique, bien décidés à rejoindre la Dominique, sa voisine du nord. Or, le vent annoncé ne fut pas au rendez-vous. Nos voiles, si elles avaient été sorties, auraient flotté lamentablement ... Mr Perkins avait pris le relais. Mais, malgré tout l'amour que nous lui portons, Mr Perkins est un peu bruyant, un peu envahissant. 2H de vroum-vroum nous assommèrent ; rien ne vaut la brise du large ... Nous décidâmes donc de faire escale à Saint-Pierre.

IMG_8300Et là, ô joie ! Coup sur coup, 2 rencontres, 2 familles au long cours ! Et c'est ainsi que Rouletabille et Grocalin entrèrent dans nos vies ...

D'ailleurs, à l'heure où j'écris nous sommes toujours avec Grocalin avec qui nous avons fait nos premiers pas en Dominique. Demain, nos chemins se sépareront ... jusqu'à une prochaine fois ... Ojalá !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité